Jacquemain Shabani : « Pas de journée ville morte ce mardi 4 février 2025 à Kinshasa »

2025-02-042025-02-042025-02-042025-02-04Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/jacquemain_shabani_briefing_25.pngLe Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo, a fait savoir qu’il n’y aura pas de journée morte ce mardi 4 février 2025 à Kinshasa, invitant les kinois à vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.
« Depuis la journée du dimanche 2 février 2025, nous constatons malheureusement, à travers les réseaux sociaux et les tracts, des appels à des manifestations qui ne vont pas dans l’ordre de la mobilisation pour soutenir l’action de nos FARDC et les Wazalendo sur terrain.
« La population congolaise doit savoir qu’elle n’a d’intérêt à organiser des actions négatives telles que la ville morte qui est, d’après lui, contre-productive pour l’économie du pays », a-t-il dit.
« C’est pour ça que les autorités urbaines de la ville de Kinshasa ont pris des mesures pour restreindre cette liberté de manifestation et de mouvement dans la ville.
Ce qui fait que dans la ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre, il n’est pas permis à nos compatriotes d’organiser des manifestations publiques.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No