Kikwit, 11 janvier 2025(ACP).- La section provinciale de l’Union nationale de la presse du Congo de Kikwit (UNPC/Kkt), province du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a doté tous les responsables des médias de Kikwit d’outils d’identification de leurs journalistes, a constaté l’ACP, samedi, lors d’une réunion avec ces responsables.
« La Presse à Kikwit connait une évolution avec les nouveaux médias télévisés, chaînes Youtube, radio en ligne.
Dans son speech, l’UNPC Kikwit a promis de déférer les usurpateurs au tribunal et les journalistes à la commission de discipline.
Désormais, tout dérapage ne sera plus jamais toléré et les auteurs seront déférés devant la commission de discipline pour les journalistes professionnels et les moutons noirs, devant les juridictions compétentes pour avoir usurpé et exercé sans qualité, compétence ».
Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre des résolutions du dernier congrès de l’UNPC ténu au centre Nganda sur la salubrité médiatique et les journalistes et professionnels concernés sont ceux des chaînes Youtube, de la presse en ligne et les Correspondants des journaux paraissant à Kinshasa.
Like this:
Like Loading...