Kinshasa, 03 février 2025(ACP)- Un appel à l’enrôlement pour le don de sang aux Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) qui luttent contre l’invasion rwandaise dans l’Est du pays a été lancé dimanche par le ministre du Tourisme, a appris l’ACP de source officielle.
« Je suis là dans ce site pour faire un don du sang car c’est un geste patriotique parce qu’il y a plusieurs compatriotes à Goma et dans les environs qui sont blessés ; et dans ce cas-là, on a besoin de soins et du sang. C’est aussi une occasion pour moi de lancer un appel de mobilisation à la population congolaise de s’enrôler massivement au don du sang pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo », a déclaré Didier M’pambia, ministre du Tourisme.
« Nous avons répondu à l’appel du ministre de la santé, en tant que citoyen congolais pas en tant que ministre du Tourisme, pour contribuer à cet effort de guerre qui est différent de don en nature ou en argent. C’est donc pour participer à ce qui se passe dans l’Est de la République démocratique du Congo, c’est un geste de solidarité », a dit le ministre.
Il a, par la même occasion, invité la population congolaise à apporter son soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi et à l’armée pendant cette période difficile.
« L’agression rwandaise n’est pas l’affaire individuelle du Chef de l’État, mais plutôt l’affaire de tout Congolais car nous n’avons qu’un seul pays la RDC, un seul chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, et une seule armée, les Fardc », a conclu le ministre.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article