Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a appelé la population congolaise à l’unité pour défendre la République Démocratique du Congo, en apportant soutien matériel, moral et spirituel aux forces de défense et de sécurité du pays.
C’est ce que rapporte le compte-rendu de la 30ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD.
Des coupes porteront également sur les rémunérations des mandataires publics, des membres des cabinets politiques, du pouvoir judiciaire et ceux des institutions d’appui à la démocratie, tout en suspendant toutes les missions, les évacuations sanitaires à l’étranger et les subventions non essentielles.
Ce compte-rendu note également que sont suspendues, pour une durée de 12 mois, les augmentations salariales, les corrections des grades et les mécanisations des agents publics de l’État, autres que les militaires et les policiers, sauf dérogation spéciale.
Il importe de renseigner que le rapport hebdomadaire circonstancié devra être présenté au chef de l’État, sous la supervision de la première ministre, par le ministre du Budget ainsi que le ministre des Finances.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article