L’armée burundaise, un «soutien militaire très important» pour le gouvernement congolais

2025-02-032025-02-032025-02-032025-02-03Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/fardc_et_l_armee_burundaise_a_l_est_03_fev_2025.jpgLe président du Burundi, Évariste Ndayshimiye, alerte sur le risque d’un embrasement régional du conflit, dans l’est congolais.
Dans un discours tenu, vendredi 31 janvier, face à la communauté diplomatique accréditée au Burundi, il a accusé le Rwanda de « préparer quelque chose contre le Burundi », en soulignant que son pays n’allait pas « se laisser faire ».
Le président du Burundi, Évariste Ndayshimiye, estime que ce conflit constitue une menace pour toute la région y compris le Kenya, l’Ouganda ou la Tanzanie.
L’armée burundaise constitue un soutien militaire très important pour le gouvernement congolais, à la fois important et fiable parce que cette armée est là aussi pour des intérêts sécuritaires du Burundi.
L’opposant Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République, dénonce la gestion de cette guerre et le manque de moyens.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No