2025-02-03
2025-02-03
2025-02-03
2025-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/01-02/mike_mokeni_25.png
Le gouverneur du Bas-Uele, Mike Mokeni, a lancé, ce vendredi 31 janvier 2025, une collecte de fonds et de dons humanitaires en faveur de populations victimes de la guerre menée par le Rwanda et ses supplétifs du M23 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
L’annonce de cette opération a été faite le 30 janvier dernier, à l’issue d’une marche de soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, aux Forces armées de la RDC (FARDC) et aux Wazalendo, qui combattent l’agression rwandaise.
“Face à la souffrance de nos compatriotes du Nord-Kivu, nous devons agir avec solidarité. Cette collecte vise à apporter une aide concrète aux victimes de la guerre ainsi qu’à nos forces engagées sur le front”, a déclaré le gouverneur Mike Mokeni.
Pour faciliter la mobilisation des contributions, un compte a été ouvert dans une banque locale. Ce dispositif permettra à tous ceux qui le souhaitent – citoyens, entreprises et organisations d’apporter leur soutien aux victimes de la guerre, aux FARDC et aux Wazalendo.
L’engagement du Bas-Uele dans cette initiative témoigne d’une volonté de renforcer l’unité nationale et d’apporter un soutien tangible aux populations et aux combattants de l’Est de la RDC.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article