Kisantu: messe de requiem en mémoire de Raphaël Mpanu Mpanu Bibanda

Kisantu, 1er février 2025 (ACP).- Une messe en mémoire de Raphaël Mpanu Mpanu Bibanda, directeur général honoraire de l’Agence congolaise de presse (ACP), a été dite samedi en la cathédrale Notre-Dame des sept douleurs à Kisantu au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Notre frère, le patriarche Mpanu Mpanu, est arrivé au bout de sa course sur cette terre, il a été un entrepreneur visionnaire.
Il savait que sa vie d’une manière générale ne finirait pas dans le néant, mais entre les mains du Seigneur ; c’est pourquoi, il a préparé son chemin comme un bon visionnaire et un grand philanthrope », a déclaré Mgr Crispin Kimbeni, évêque du diocèse de Kisantu, dans son homélie.
Au cours de cette messe, des témoignages ont été rendus pour louer le courage et l’honnêteté du défunt qui, malgré les multiples combats, n’a pas abandonné sa vision entrepreneuriale.
Décédé à Kinshasa, la dépouille mortelle de Raphaël Mpanu Mpanu est arrivée à Kisantu pour recueillement et une messe qui a été rehaussée de la présence de plusieurs notables Kongo, des ministres provinciaux ainsi que des députés nationaux et provinciaux.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No