Kinshasa, 1er février 2025 (ACP).- Le club féminin du TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé, vendredi, l’engagement, jusqu’en 2027, de son attaquante Merveille Kanjinga, au club français du PSG de cette catégorie, a appris l’ACP, du site du club de la RDC:
« L’attaquante du Football Club du TP Mazembe rejoint le PSG jusqu’en 2027 », a-t-on lu.
Selon la source, le TP Mazembe a annoncé cette information et le départ de Merveille Kanjinga, pour sa nouvelle destination hexagonale, vendredi soir.
La source a ajouté, par ailleurs, que les deux clubs, d’une part Mazembe et de l’autre, l’équipe de Paris Saint Germain, ont synchronisé l’annonce, au dernier jour du mercato, fixé au vendredi 31 janvier.
Merveille Kanjinga : fer de lance des Corbeaux au féminin
Ancienne sociétaire du FCF Mazembe, Merveille Kanjinga, a été devancée au PSG, sa nouvelle famille sportive, par son aura de buteuse patentée de son ancien club où elle a été une véritable tête de proue.
Plus d’une fois, Merveille Kanjinga l’a démontré tant au sein de son ancien club qu’au sein de l’équipe nationale des Léopards seniors dames de la RDC.
A titre exemplatif, cet avant-centre a été à l’avant-plan lors de la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (Caf), remportée par le FCF Mazembe devant l’AS Far du Maroc, à El Jafida, par 1-0, sur penalty.
Certes, si ce but victorieux a été à l’actif de Marlène Kasaj (9ème), ses co-equipières, parmi lesquelles Merveille Kanjinga, y ont été, toutes, d’un grand apport, dans le sens du collectif.
Ce titre continental du FCF Mazembe a été précédé par un autre acquis, haut la main, à la Coupe du Congo de football féminin.
Des titres qui ont bien garni la vitrine du FCF Mazembe et considérés désormais comme l’héritage laissé par Merveille Kanjinga, très prolixe avec le FCF Mazembe, mais dont l’étoile collective avec les Léopards dames n’a été d’un grand éclat.
C’est donc carte de visite que Merveille Kanjinga va remodeler, certainement, de façon positive, dans le moule professionnel du PSG, aux côtés de Marie-Antoinette Katoto, une footballeuse internationale française, évoluant au poste d’attaquante au Paris Saint-Germain, mais originaire de la RDC.
Ses buts, surtout son immense talent viennent de lui ouvrir les portes de PSG. C’est désormais sous les couleurs du club français que la joueuse de 21 ans (ce 1er février) évoluera.
L’ensemble de la famille TPM souhaite à notre Merveille une bonne continuation dans la suite de sa carrière
« Un rêve devenu une réalité» (Merveille Kanjinga)
Une fois arrivée, à Paris, la capitale française, cette recrue du PSG qui a livré ses premières impressions dans le site de sa nouvelle équipe française, a dit que pour elle, c’est un rêve qui est devenu une réalité
« Je suis très contente d’avoir l’opportunité de signer au Paris Saint-Germain. C’était l’un de mes plus grands rêves. Le Paris Saint-Germain fait partie des plus grands clubs du monde, et il se réalise aujourd’hui », a déclaré Merveille Kanjinga, ajoutant qu’elle est heureuse depuis son arrivée en France et que tout se passe bien.
Ce transfert du FCF Mazembe au PSG est une première effectuée au su et au vu de tout le monde de façon officielle, d’autant plus que souvent, dans le cas d’espèce, tout se passe sous la table.
En attendant, selon des observateurs, une bonne prestation de cette recrue du PSG s’érigera comme une porte de l’hexagone, si pas de l’Europe, ouverte à d’autres talents féminins du pays, à la quête d’un tremplin pour l’avenir.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article