Haut-Uele: une prière d’intercession en faveur du pays organisée par les musulmans

Isiro, 1er février 2025 (ACP).- Une prière d’intercession spéciale (Idjuma), en faveur du Chef de l’État, de l’armée congolaise ainsi que des Wazalendo, a été organisée, vendredi, par les musulmans de la ville d’Isiro, au nord-est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP du gouvernorat de province.

« Nous n’avons qu’un seul pays, la RDC, et nous avons le devoir de le protéger, coûte que coûte. C’est précisément ce que fait le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec nos forces armées, qui se battent jour et nuit pour contrer les ennemis de la paix, notamment Paul Kagame et ses complices du M23, ainsi que certains Congolais égarés qui, pour des intérêts égoïstes, pactisent avec l’ennemi. Dans nos prières, n’oublions jamais d’intercéder pour le Président de la République et nos Forces Armées. Avec Dieu, nous sommes certains que nous remporterons cette guerre », a déclaré le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, au cours de cette prière.

Le chef de l’exécutif a appelé la population de sa juridiction à la vigilance, à l’unité , et à s’aligner derrière le commandant suprême des forces armées face aux tentatives de déstabilisation du pays.

Dans une atmosphère empreinte de ferveur et de patriotisme, les fidèles ont imploré la miséricorde de Dieu pour la protection des forces loyalistes et le rétablissement de la stabilité dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.

Cette communion spirituelle, marquée par la présence des autorités militaires, politico-administratives et militaires a réaffirmé le patriotisme et l’intégrité territoriale. L’activité était organisée à la Mosquée centrale d’Isiro situé dans la commune Mendambo dans la ville d’Isiro.

ACP/ UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No