Kisangani, 1er février 2025 (ACP).- Une association à but non lucratif a été lancée au territoire de Bafwasende dans la province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo) par le député provincial Ayeye Sebani Séraphin, a appris l’ACP samedi lors d’une cérémonie.
« Cette association se fixe plusieurs objectifs, notamment la promotion d’une culture de leadership gagnant, la lutte contre les antivaleurs telles que la corruption, le mensonge et le détournement, ainsi que l’éveil du patriotisme au sein de la population afin d’assurer la survie et la prospérité de la nation », a déclaré M. Michel Samuwa Adolo, vice- président de cette association. .
En outre, l’association ambitionne d’inculquer aux jeunes la culture de l’excellence et de la méritocratie, un engagement clé pour favoriser l’émergence d’une nouvelle génération des leaders compétents et intègres.
Lors du lancement, Ayeye Sebani Séraphin a souligné l’importance de ces valeurs dans la construction d’une société plus juste et prospère.
« Nous devons inculquer aux jeunes et à toute la population les principes du travail bien fait, de l’honnêteté et du patriotisme. C’est ainsi que nous bâtirons un avenir meilleur pour notre territoire », a-t-il renchéri.
L’événement a rassemblé plusieurs personnalités locales, des représentants de la société civile et de nombreux habitants de Bafwasende, venus témoigner leur soutien à cette initiative visant à promouvoir des valeurs essentielles pour le développement de la communauté et à encourager un leadership responsable qui porte le nom de son initiateur, Ayeye Sebani Séraphin.
Avec cette association, le député provincial entend œuvrer concrètement à l’amélioration des conditions de vie des citoyens en encourageant l’engagement civique et le respect des valeurs républicaine
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article