Le Paris Saint-Germain féminin a officialisé l’arrivée de Merveille Kanjinga ce vendredi 31 janvier 2025. L’attaquante congolaise a signé un contrat de deux ans et demie, la liant au club parisien jusqu’en juin 2027. C’est un rêve devenu réalité pour la jeune joueuse, qui célèbre son anniversaire le 1er février.
“Je suis ravie de partager avec vous tous que j’ai signé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain féminin ! C’est un rêve devenu réalité de rejoindre un club aussi prestigieux, rempli de talent et d’histoire. Je suis impatiente de relever ce nouveau défi et de donner le meilleur de moi-même sur le terrain.” a écrit l’internationale congolaise sur sa page Facebook.
Merveille Kanjinga a commencé sa carrière amateur au sein de l’équipe Bana Football Jacques Kyabula Katwe de Likasi (Bana FJKK) de Likasi, et son passage était rapide comme un éclair pour la native de Mbuji-Mayi, qui a rejoint l’équipe professionnelle de FCF TP Mazembe de Lubumbashi.
Au sein des corbeaux, la surnommée “ Robot ” a fait 3 saisons (2021-2024) et, avec FCF TP Mazembe, Merveille Kanjinga a gagné 3 championnats du Congo (2022, 2023 et 2024) et 4 championnats provinciaux de football féminin de Katanga (2021, 2022, 2023 et 2024) et, la prestigieuse Ligue des Champions Africaine féminine 2024.
Lors de cette compétition continentale, Kanjinga a marqué trois buts et délivré deux passes décisives. Ses performances lui ont valu une place dans l’équipe type du tournoi et une nomination pour le titre de “Meilleure joueuse des Interclubs”.
Le PSG féminin, en quête de solutions offensives, compte sur l’attaquante congolaise pour renforcer son effectif. Surnommée “Cyborg”, Kanjinga devra apporter son talent et son efficacité pour aider le club à décrocher enfin un premier sacre européen.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article