Manques à gagner des pétroliers : le Gouvernement et les banques commerciales signent un contrat de financement

Le Gouvernement et les banques commerciales ont signé, mardi 3 décembre à Kinshasa, le contrat de financement des manques à gagner enregistrés par les pétroliers en RDC.
« Ma conviction est que nous allons écrire un nouveau chapitre, maîtriser des pertes et manques à gagner ; articuler nos actions sur la gestion rationnelle des remboursements, gérer de façon transparente de manière qu’on ne retourne plus dans ce système où on laisse s’accumuler les manques à gagner.
Ce qui rendait la tâche difficile à nous tous, pétroliers, logisticiens, les consommateurs et à l’État qui était obligé de mettre la main dans la poche », a déclaré Daniel Mukoko Samba.
Séance tenante, les banquiers ont promis leur disponibilité à payer les manques à gagner avant la fin de ce mois de décembre 2024, après les formalités d’usage.
« Le Gouvernement peut bien compter sur les banques pour la collecte des fonds afin de sécuriser la problématique sur le financement des pétroliers », a assuré la représentante de l’une des banques collectrices, la Rawbank, Gisèle Mazengo.

Auteur(s): radiookapi.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No