Nord-Kivu : neuf soldats sud-africains tués dans des combats contre le M23

Neuf soldats de l’armée sud-africaine (SANDF) ont perdu la vie lors des affrontements contre le groupe rebelle M23 dans le Nord-Kivu, dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), les 23 et 24 janvier 2025, indique un communiqué de l’armée sud-africaine, publié le 25 janvier.

Parmi les victimes, sept faisaient partie du contingent sud-africain déployé en décembre 2023 dans le cadre de la Mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe en RDC (SAMIDRC). Les deux autres servaient comme casques bleus au sein de la MONUSCO.

Ces pertes ont été enregistrées alors que les forces sud-africaines et leurs alliés contraient une attaque des rebelles du M23. Ce groupe armé, soutenu par le Rwanda, tentait de s’emparer de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Plusieurs soldats sud-africains ont également été blessés au cours de ces affrontements, mais leur nombre n’a pas encore été confirmé, précise le communiqué de l’armée sud-africaine.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No