2025-01-252025-01-252025-01-252025-01-25Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/gouverneur_militaire_de_la_province_du_nord_kivu_le_general_peter_cirimwami_succombe_janvier_25_2025.jpgLa mort le vendredi 25 janvier 2025 du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami, n’a pas laissé indifférent le gouverneur de la province de la Tshopo.
Actuellement en mission de service en dehors du pays, Paulin Lendongolia Lebabonga condamne fermement cette barbarie rwandaise qui vient de franchir le tolérable.
Paulin Lendongolia Lebabonga prend la communauté internationale en témoin devant ces actions macabres que Paul Kagame se permet de poser en République Démocratique du Congo au vu de tous sans aucune interpellation, comme si les congolais étaient des sous-hommes.
”Ces actes ne seront jamais oubliés, même par nos générations futures », martèle le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga qui ne cache pas sa colère et sa douleur, car toucher jusqu’à ce niveau, toucher à un chef d’institution, c’est presqu’un coup d’État orchestré par un pays étranger dans un pays souverain.
Le gouverneur de la Tshopo lance un message de réconfort et de soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême de l’armée congolaise, aux vaillants soldats qui servent sous le drapeau et à toute l’armée congolaise ainsi qu’à la famille biologique du disparu.
Like this:
Like Loading...