Kinshasa, 24 janvier 2025(ACP).- La situation sécuritaire en province du Nord-Kivu, particulièrement aux environs de la ville de Goma, (est de la République démocratique du Congo), sera au menu de la réunion du Conseil supérieur de la Défense convoquée, vendredi, par le Chef de l’État, à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa, a appris vendredi l’ACP de la Présidence congolaise.
« Le Président de la République va successivement présider, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, le Conseil supérieur de la Défense et la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
L’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans le la province du Nord-Kivu et particulièrement autour de la ville de Goma sera à l’ordre du jour de la réunion du Conseil supérieur de la Défense« , a déclaré la source, suivant la réunion de crise présidée jeudi, tard dans la soirée par le Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC).
La Première ministre Judith Suminwa, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et celui de la Défense, ont pris part à cette réunion de crise.
La coalition qui défend la cité de Sake et Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu a réaffirmé qu’elle ne lâchera « rien » à l’armée rwandaise et aux terroristes du M23, dans leur offensive de jeudi dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article