RDC : lancement du premier produit « d’assurance agricole paramétrique »

Kinshasa 23 janvier 2025 (ACP).- Le premier produit d’assurance agricole paramétrique a été lancé jeudi par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances en République démocratique du Congo (Arca RDC) dans le cadre du Programme national de développement agricole (PNDA), lors d’une cérémonie à Kinshasa, capitale du pays.
« C’est avec un sentiment de fierté et de grande satisfaction que je prends la parole en ce jour historique qui marque le lancement du premier produit d’assurance agricole paramétrique de notre pays », a déclaré Alain Kanyinda directeur de l’Arca RDC.
Il a dit que pour relever ce défi et améliorer la gouvernance agricole, le gouvernement a entrepris plusieurs initiatives à l’endroit du secteur agricole.
Les agriculteurs, qui devraient être le cœur de l’économie, subissent régulièrement les aléas climatiques tels que les sécheresses, les inondations et les variations imprévisibles des saisons.
« C’est dans ce contexte que le lancement de ce produit d’assurance agricole paramétrique revêt une importance capitale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No