Kindu, 03 décembre 2024 (ACP).-Des élèves de l’Institut Juhudi de Kindu, chef-lieu du Maniema (au centre Est de la République démocratique du Congo), ont été sensibilisés à la prévention contre les violences faites aux femmes et jeunes filles, a appris l’ACP mardi lors de cette séance.
Et d’ajouter qu’au cours de cette séance de sensibilisation, des élèves ont été outillés ont appris plusieurs notions notamment sur l’exploitation sexuelle, les abus sexuels et harcèlement dont les femmes et les jeunes filles sont victimes.
Elles doivent lutter non seulement contre certains comportements qui favorisent la commission des violences à leur égard mais aussi éviter de tomber dans ce qu’elles ont appelé antivaleurs.
En outre ces élèves ont appris également des notions sur les mariages précoces et les mesures à prendre pour se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles, notamment le VIH/Sida.
A la fin de cette séance de sensibilisation, de t-shirts, des sacs ainsi que des préservatifs, dotés au Réseau des Médias pour le Développement par UNFP pour mener cette activité de sensibilisation dans les écoles ciblées de Kindu et ses hinterlands, ont été distribués à quelques élèves ayant participé à la manifestation.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article