Bavures policières : le commandant de Kinshasa déterminé à traduire les auteurs en justice

Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Le commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), s’est dit déterminé à traduire en justice tous les policiers auteurs de bavures contre les civils, selon un communiqué consulté mercredi.
« Le commandant de la police ville de Kinshasa, a réaffirmé sa détermination à traduire en justice tous les policiers qui s’illustrent dans la bavure policière et à prendre des mesures pour éviter que de tels comportements ne se reproduisent », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police de Kinshasa.
« Les policiers impliqués dans la maltraitance d’une jeune femme sans défense dans la commune de Kimbanseke et dont la vidéo a largement circulé dans les réseaux sociaux sont aux arrêts », a poursuivi la source.
Mardi dernier, le commissariat provincial de la police avait mis la main sur 18 présumés bandits à main armée, en majorité des policiers et quelques militaires.
Certains sont poursuivis pour visites domiciliaires indésirables, d’autres dans des déviations des missions et d’autres pour violations des consignes.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No