Kasaï Central : un nutritionniste explique les bienfaits de la banane

Kananga, 22 janvier 2025 (ACP).- Les bienfaits de la consommation de la banane pour le maintien de la santé humaine, ont été expliqués mercredi, à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), par un médecin nutritionniste, dans un entretien avec l’ACP.

«La consommation régulière et modérée de la banane offre des avantages énormes dans la protection de l’organisme humain, pour les enfants et les adultes », a dit le Dr Francis Kabasele, médecin nutritionniste à l’hôpital général provincial de référence de Kananga.

« La banane qui contribue à la baisse de la tension artérielle est recommandée aux personnes de tout âge », a-t-il indiqué. La banane apporte de l’énergie nécessaire à l’organisme, sa consommation aide à lutter contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC), a-t-il ajouté.

Elle diminue, en outre, les risques de cancer de colon et contribue également à la construction des os solides et restent un hydratant excellent pour le traitement d’une peau sèche de la personne humaine, a-t-il affirmé.

Selon le Dr Francis Kabasele, le mélange de la banane avec la chair de l’avocat ajouté au lait de coco produit un antioxydant qui permet de rendre les cheveux doux et empêche la perte de ceux-ci. Fruit délicieux, la banane est abondamment produite dans les localités de Bunkonde, Kawulo et Tshimbulu, dans le territoire de Dibaya, à Mbulambula, dans celui de Kazumba, et dans d’autres localités périphériques de la ville de Kananga au Kasaï Central. Actuellement, le prix d’une banane se négocie entre 1.000 Fc et 2.000 Fc selon la dimension, la qualité et le lieu de vente. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No