Lutte contre la corruption: l’IGF et le ministère de la Jeunesse conviennent de planifier les actions de mobilisation

Noëlla Ayeganagato Nakwipone, Ministre de la jeunesse et éveil patriotique a reçu ce mercredi 22 janvier 2025 dans son bureau de travail, l’Inspecteur Général des Finances – Chef de service de l’Inspection Général des Finances (IGF) Jules Alingete Key.
Selon la cellule de communication de l’IGF, les deux personnalités ont échangé sur le lancement ” imminent” de la campagne de sensibilisation de la jeunesse congolaise contre la corruption.
Pour cette nouvelle année 2025, l’Inspection Générale des Finances sous la houlette de Jules Alingete Key a placé le curseur sur la surveillance des finances publiques et la sensibilisation de la population à la réprobation sociale contre la corruption.
Sous la direction de Jules Alingete, l’IGF, rattachée à la Présidence de la République, s’est imposée comme un pilier de la lutte contre les détournements et les malversations financières.
Pour ce second quinquennat, l’Inspection Générale des Finances entend poursuivre sur la même lancée afin de permettre au gouvernement de répondre aux attentes de la population.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No