Tshopo : un aveugle-fou retrouvé décapité dans la commune de Kabondo

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/kisangani_un_aveugle_fou_25.jpeg

Ce mercredi matin 22 janvier 2025, la commune de Kabondo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, est le théâtre d’une vive émotion suite à la découverte du corps sans vie d’un homme aveugle surnommé « Ya Freddy », entre la 14ème et la 15ème Trans.

Ce dernier, connu pour passer ses nuits sur les étalages d’un petit marché situé en face du château d’eau, a été retrouvé décapité, apprend-on des témoins sur place. Il était aussi malade mental, depuis 1996, et ne représentait plus un danger pour la communauté. « Ba bandits bakati ye kingo » (les bandits l’ont égorgé, ndlr), a lâché un jeune du milieu.

Les raisons exactes de ce crime restent encore floues. Les auteurs restent aussi inconnus. Les jeunes du coin, épris de colère, manifestent le mécontentement. Cet incident tragique survient dans un contexte de montée de la criminalité dans la région.

La nuit du 20 au 21 janvier 2025, trois cas de vol à main armée ont été rapportés, dont deux à Mangobo, près du Centre de Santé Éducation, et un autre dans le quartier Mahikari de la commune de Makiso. À Mangobo, les voleurs ont dérobé deux motos ainsi que d’autres biens de valeur. Dans le quartier Mahikari, une femme nommée Madame Yosso a subi des blessures graves, son doigt amputé à la suite de coup de feu tiré dans sa direction.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No