Guerre dans l’Est : Martin Fayulu appelle à la cohésion nationale pour bloquer le projet de balkanisation de la RDC

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

2025-01-22

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/martin_fayulu_24874_jpg_711_473_1.jpeg

Martin Fayulu, opposant au régime en place en République démocratique du Congo (RDC), a lancé, ce mercredi 22 janvier, un appel à la cohésion nationale alors que l’armée et le gouverneur du Sud-Kivu ont confirmé la prise de Minova, une ville du territoire de Kahele (Sud-Kivu), par la coalition RDF-M23.

Selon Fayulu, l’urgence est de sauver le pays du projet de balkanisation qui se dessine à travers cette guerre d’agression rwandaise. Toutefois, il déplore l’absence du président de la République dans le pays alors que la situation sécuritaire dans l’Est est alarmante.

« L’armée congolaise et le gouverneur du Sud-Kivu confirment la prise de Minova par le M-23. On parle de “trahison au sein des Fardc”, de “repli stratégique”, et on demande à la population de “ne pas paniquer”. Pendant ce temps, M. Félix Tshisekedi est en vadrouille », s’est indigné le leader de l’ECIDé dans un message sur son compte X.

« N’est-ce pas là une complicité des usurpateurs dans le projet de balkanisation du Congo ? », s’est demandé Fayulu, avant d’appeler les congolais à s’unir pour sauver le pays.

Pendant ce temps, les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) rassurent que toutes les dispositions sont mises en œuvre pour barrer la route à l’agresseur et ramener la paix dans la partie orientale de la RDC.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No