Kinshasa, 22 janvier 2025 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS Simba de Kolwezi dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été programmés, mercredi, au stade Mazembe, à Lubumbashi, en match remis de la 11ème journée, du groupe A, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon un communiqué de cette entité sportive.
Selon ce calendrier réaménagé daté du 20 janvier 2025 et signé par le secrétaire national adjoint de la Linafoot, Antoine Luzizila Mbala, Mazembe va retrouver cette compétition afin d’éponger ses trois matches en retard du groupe A.
Ce rendez-vous sera le premier des Corbeaux lushois, après leur participation à la phase des groupes de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football.
A ce sujet, Mazembe s’était retranché, depuis lundi, à la préparation sous la houlette de son entraîneur, Lamine Ndiaye, afin de bien aborder ce match dans le but de ne pas grappiller les points pour bien se positionner au classement du groupe A, soit-il face à un adversaire souvent réputé difficile à manœuvrer.
Ce qui est sûr, Mazembe avec sa légion des jeunes joueurs pétris de talent, tentera d’affronter l’AS Simba dans le même esprit et la même dynamique tels qu’affichés lors sa victoire face à Al Hilal du Soudan (4-0), samedi dernier, à la 6ème et dernière journée du groupe A, de la Ligue des champions de la Caf.
Mazembe : deux déplacements avant la fin de la phase aller
Après son explication de mercredi contre l’AS Simba de Kolwezi, Mazembe qui avait encore un total de trois matches à dédouaner pour boucler la phase du championnat, devra effectuer deux déplacements à cet effet. Ainsi, Mazembe se rendra à Kolwezi, le samedi 25 janvier prochain, pour se mesure contre le club local de Blessing FC.
Quatre jours plus tard, Mazembe mettra cap sur Kanaga, dans le Kasaï central, au centre de la RDC, en vue de sa dernière confrontation de la phase aller du groupe A, face à l’US Tshinkunku de Kananga.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article