Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Des sessions interactives visant à encourager et à valoriser les jeunes écrivains, ont été programmées du 4 au 18 février à Lubumbashi (Haut-Katanga), dans le sud-est de la République démocratique du Congo pour la deuxième édition des ateliers « Les Jeunes talents », selon les organisateurs contactés mardi par l’ACP.
«Ces ateliers proposés par « Les Jeunes Talents » visent à développer les compétences littéraires à travers des sessions pratiques et interactives (…).
Chaque atelier est conçu pour encourager la créativité, renforcer les talents individuels et favoriser le réseautage avec l’écosystème littéraire lushois», a déclaré Grady Bizaki, co-fondateur du collectif « Les jeunes Talents ».
Selon lui, cette édition va aborder divers thèmes, notamment la narration, la poésie et le roman sous la direction d’écrivains qualifiés.
« Les Jeunes Talents » est un collectif artistique et culturel qui accompagne les jeunes écrivains, dramaturges, poètes et littérateurs dans leurs rêves, en leur dispensant des formations dans différentes branches pour leur permettre de vivre leurs rêves.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article