Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Le spectacle intitulé « Slamots poévie » a été programmé pour vendredi, à l’université de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, par un collectif des libres penseurs, afin de promouvoir le slam et la poésie, selon les organisateurs contactés mardi par l’ACP.
«L’idée est de proposer un spectacle à thématique libre, illustré par un concept original que nous avons soigneusement élaboré.
Notre objectif principal est de promouvoir le slam et la poésie, en mettant en lumière leur richesse et leur impact», a indiqué Jean-Hortone Dalako, vice coordonnateur du collectif « Courant des libres penseurs en poésie ».
Il a ajouté: «comme toute forme d’art, la poésie et le slam contribuent au divertissement et à l’épanouissement personnel de celui qui en est touché».
Le « Courant des libres penseurs en poésie » est un collectif de slameurs et poètes en herbe, réunis pour faire parler leurs plumes et partager leur passion, apprend-on.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article