Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Les membres de la Haute cour militaire ont été rappelés à leur mission principale, celle de dire le droit et le bon droit, lors de la cérémonie d’échange des vœux tenue mardi au siège de cette institution à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«A cette occasion, je rappelle aux membres de la justice militaire du siège leur mission principale de dire le droit et le bon droit. Je vous demande donc de ne pas verser dans les antivaleurs au cours du traitement des dossiers judiciaires», a indiqué le premier président de la Haute cour militaire, le Lieutenant-général Mutombo Katalay Tiende Joseph.
La cérémonie d’échange des vœux de nouvel an s’est déroulée le mardi 21 janvier 2025 au siège de la Haute Cour Militaire à Kinshasa/Gombe.
Il a, à cet effet, réciproqué les meilleurs vœux lui présentés par les hauts magistrats de cette haute juridiction militaire, avant de leur transmettre en retour les félicitations du peuple congolais pour leur concours à l’impunité du terrorisme urbain.
«Cela ne suffit pas», a-t-il poursuivi, avant de recommander plus d’efforts encore dans l’exercice de leur métier.
Le Général Mutombo a, enfin, appelé les chefs des juridictions militaires inférieures à organiser, chacun selon ses moyens, une manifestation analogue pour les éléments sous ses ordres. Une photo de famille a été prise à la fin de la cérémonie en vue d’immortaliser cette journée. ACP/ODM
Author(s): acp.cd
Source: Access the article