Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Transmettre la passion de la bande dessinée aux jeunes a constitué le message de la première édition du festival »Africa Manga » organisée le 16 janvier à Kinshasa, capitale de la République, selon la restitution d’un membre de la structure organisatrice approché mardi par l’ACP.
« Ce fut une véritable joie d’organiser ces moments uniques, pour transmettre la passion de la bande dessinée, et surtout, découvrir les talents cachés de nombreux jeunes qui ont brillé devant le grand public », a déclaré Siloé Nsingi, un des membres de la structure Africa Manga.
Placée sous la thématique » La passion du Manga, l’éclat de l’Afrique, la première édition du festival de bande dessinée Africa Manga » a été organisée par la structure Africa Manga, une agence œuvrant dans l’événementiel depuis 2024.
Ce festival a été conçu pour encourager l’échange culturel entre l’Afrique et l’Asie à travers l’art du manga et les valeurs qu’il véhicule.
Il comptait également fédérer une communauté passionnée autour du manga, tout en adaptant cet art aux réalités culturelles africaines.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article