Kinshasa: une université catholique célèbre Saint Thomas d’Aquin le 25 janvier

Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- La célébration de la fête de Saint Thomas d’Aquin, patron des universités catholiques, est prévue le 25 janvier à l’Université Omnia omnibus, à Kasa-vubu, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué de cette alma mater parvenu mardi à l’ACP.
«Le recteur de l’Université Omnia omnibus, l’abbé Christian Nganzain, a l’immense joie de vous inviter à la célébration anticipée de la fête de Saint Thomas d’Aquin, patron des universités catholiques.
Ladite célébration aura lieu le samedi 25 janvier 2025 au campus de Kasa-Vubu», a-t-on lu.
«Le programme prévoit une sainte messe, une conférence débat sous le thème : +la question du transfert des eaux du bassin du fleuve Congo vers le Tchad, chance ou menace pour la sous-région?+ ainsi que des activités culturelles», a ajouté le document.
Selon la source, ladite conférence-débat sera animée par M. Désiré Konga, chef de travaux à la faculté de gestion, management et développement de cet établissement d’enseignement universitaire sous le thème: «la question du transfert des eaux du bassin du fleuve Congo vers le Tchad, chance ou menace pour la sous-région».

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No