Le programme des obsèques du chanteur Doudou Adoula rendu public

Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Un communiqué fixant le programme des obsèques du chanteur Doudou Adoula Monga de la République Démocratique du Congo, ancien chef d’orchestre Zaïko Langa Langa de Jossart Nyoka Longo Mvula, décédé le 7 décembre 2024 à Bruxelles, a été rendu public mardi.

«J’ai la profonde douleur de vous annoncer le rapatriement à Kinshasa de la dépouille du chef de l’orchestre de Zaïko Langa Langa, notre bien-aimé Doudou Adoula, ce mardi 21 janvier 2025», a-t-on lu dans le communiqué écrit par Jossart Nyoka Longo, président de l’orchestre Zaïko Langa Langa.

Selon le document, la veillée mortuaire en hommage à l’illustre disparu est prévue le vendredi 24 janvier 2025; la levée du corps le lendemain, 25 janvier, à l’hôpital du Cinquantenaire, suivie de l’inhumation le même jour à la Nécropole entre Terre et Ciel.

Nyoka Longo a, par ailleurs, remercié les mélomanes de Zaïko Langa Langa et les différents amis pour leurs soutiens durant ces moments douloureux pour son orchestre.

«Je remercie toute la famille de Zaïko Langa Langa ainsi que les nombreux Congolais et les amis étrangers pour leurs soutiens tant moraux que financiers pour les cérémonies des obsèques de Doudou Adoula, qui a animé les mélomanes de l’orchestre Zaïko pendant plus de trois décennies», a-t-il écrit.

Doudou Adoula Monga a été un des pions majeurs de l’orchestre Zaïko Langa Langa. Transfuge de OKA, une formation musicale de la commune de Kasa-Vubu dans laquelle faisaient partie Malage Delungendo, Lassa Carlyto et bien d’autres artistes, Doudou Adoula s’était fait adopter grâce à son cri célèbre ‘‘Ici ça va mais là-bas’’, dans l’album ‘‘Jetez l’éponge’’ dans le contexte de la rivalité artistique entre les deux Zaïko ‘‘Nkolo mboka’’ et l’autre ‘‘Familia Dei ».

Fils de l’ancien premier ministre congolais, Cyril Adoula en 1978, Emmanuel Doudou Adoula Monga a marqué le monde musical congolais par ses différents duos dans l’animation avec Nono Atalaku, d’heureuse mémoire. Fidèle parmi les fidèles, il deviendra le chef d’orchestre du groupe Zaïko Langa Langa, poste qu’il a occupé jusqu’à sa mort. ACP/ODM

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No