2025-01-21
2025-01-21
2025-01-21
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/sylvano_kasongo_general_25.png
Le samedi 18 janvier 2025, la police nationale congolaise (PNC/Kasaï) a réceptionné 10 véhicules de marque Land Cruiser Toyota, offerts par le président de la République, Félix Tshisekedi, auprès du gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa.
La cérémonie de remise officielle s’est tenue au gouvernorat du Kasaï, en présence de plusieurs personnalités politico-administratives de la province.
Concrétisation de la promesse faite à la PNC/Kasaï
Après avoir reçu les clés de ces 10 véhicules offerts par le président Félix Tshisekedi, le commissaire provincial de la PNC, le général Sylvano Kasongo, a salué ce geste comme la concrétisation de la promesse faite à la police lors de son passage à Tshikapa.
« Je tiens à exprimer ma gratitude la plus sincère à son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, commandant suprême des forces armées de la RDC, pour son engagement indéfectible envers la sécurité et le bien-être de notre province, ainsi que pour la concrétisation de sa promesse lors de son passage à Tshikapa », a déclaré Sylvano Kasongo.
Kasongo sollicite l’accompagnement des autorités et de la population pour la réussite de ses missions
« Pour assurer la durabilité de ces véhicules, je sollicite humblement l’accompagnement du gouverneur de la province, du maire de la ville et des administrateurs des territoires pour un ravitaillement régulier en carburant et une maintenance adéquate. À vous, la population du Kasaï, ces véhicules vous appartiennent et nous serviront à combattre toute forme de criminalité en écourtant le délai d’intervention. Je vous appelle à dénoncer toute forme d’utilisation abusive de ces engins, car ces véhicules de la PNC ne sont pas destinés aux activités agricoles ou commerciales. Tout commandant qui ferait un usage abusif de ces véhicules sera sanctionné », a-t-il souligné dans son allocution.
Sylvano Kasongo a également appelé les commandants bénéficiaires de ces véhicules à les utiliser de manière responsable et uniquement pour les opérations de la police.
Cette dotation de véhicules opérationnels à la PNC témoigne de la détermination de Félix Tshisekedi à renforcer les capacités d’intervention de la police. Grâce à cette dotation, les éléments de l’ordre seront désormais en mesure de répondre plus rapidement et efficacement aux besoins de sécurité des citoyens du Kasaï.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article