2025-01-212025-01-212025-01-212025-01-21Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/grace_bilolo_gouv_kongo_central_25.jpgRespectueux des lois de la République, le Gouverneur de la province du Kongo central, Grâce Bilolo, a sollicité, en bonne et due forme, de l’Assemblée provinciale l’autorisation pour contracter un crédit de 15 millions de dollars américains, afin de financer plusieurs travaux d’intérêt commun.
Il s’agit, entre autres, du bitumage de la route Songololo-Lufu, de l’acquisition des engins pour la réhabilitation des routes de desserte agricole ou encore de la construction du Palais des Congrès.
Contrairement aux détracteurs de l’Autorité provinciale du Kongo central, qui s’illustrent par des allégations publiées sur les réseaux sociaux, dans l’unique but de salir le Gouverneur, jusqu’à ce jour, la banque n’a pas encore mis à la disposition des autorités provinciales le montant sollicité.
Une fois que ce fonds sera décaissé, le Gouverneur Grâce Bilolo va exécuter tous les projets prévus.
Pour rappel, le Gouverneur du Kongo central, Grâce Bilolo, à peine cinq mois qu’il est à la tête de la province, a apporté un vent nouveau.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article