Dans un communiqué publié le lundi 20 janvier 2025, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a annoncé avoir saisi toutes les confessions religieuses de la République Démocratique du Congo (RDC) en vue de l’organisation, le 9 février prochain, de prières sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, en réponse à l’agression rwandaise qui menace la souveraineté du pays.
En parallèle, une collecte de fonds sera effectuée afin de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les résistants Wazalendo.
« Le résultat de cette collecte sera officiellement réceptionné et distribué le 20 février 2025 par une commission ad hoc qui sera mise en place », précise le communiqué.
Le ministre Mutamba appelle ainsi la population congolaise à une mobilisation sans précédent pour participer à ces prières.
Cette initiative spirituelle s’inscrit dans un cadre de solidarité nationale visant à unir les Congolais au-delà de leurs différences religieuses pour prier ensemble pour la paix et la sécurité.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article