Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- Brème a battu Jean 17, par 1-0, lundi, au terrain Sotraco, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 15ème journée du championnat de division III poule A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.
Un duel très engagé entre les deux équipes, durant lequel, la formation sportive, Brème s’est montrée réaliste, en concrétisant une occasion pour l’ouverture, par Mathieu Tuazi (40ème 1-0). C’est sur ce score que la mi-temps est intervenue. Après la pause, les deux clubs ont eu à livrer un spectacle de festival des ratés sur plusieurs assauts offensifs. Ce qui n’a rien changé sur le tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.
Pour l’entraîneur de Brème FC, s’est dit satisfait pour la victoire: « Je suis tellement satisfait au point que les joueurs ont donné les meilleurs d’eux-mêmes pour que nous arrivions à arracher cette victoire », a déclaré, Désiré Matumona. Et d’ajouter « Ils ont bien presté durant les deux périodes, en développant un bon style de jeu, caractérisé par la technique et la physique. J’ose croire que prochainement, mes joueurs vont encore faire mieux que ça ». Pour sa part, le coach du FC Jean 17, s’est exprimé sur le manque de la concrétisation des actions : « Nous avons manqué la concrétisation pour plusieurs actions. Mes joueurs n’ont pas été au point pour scorer, en vue d’éviter cette défaite », a déclaré, Bosco Lukela.
Par ce résultat, Brème compte 32 points et Jean 17, 14 en autant des matches.
Yahya s’incline devant Victoria (1-3) au terrain Sadelmi
Pour le compte de la même journée, l’École de Foot, Yahya s’est inclinée devant l’AC Victoria, sur la marque de 1-3, lundi au terrain Sadelmi), dans la même municipalité. Les équipes ont livrés une rencontre spectaculaire sur des ratées pendant les cinq premières minutes. Le club, Victoria est revenu à la raison, en ouvrant la marque, par Papy Ngemi (8ème, 1-0). Après ce but encaissé, son adversaire du jour, s’est ressaisi, en gardant son pressing plus haut, jusqu’à égaliser sur penalty par Muadi Mudiwa (13ème, 1-1) pour Yahya.
Une égalisation qui a provoqué la réaction de Victoria, en inscrivant un deuxième but par Henry Kalala (33ème). C’est ce score de 2-1, qui a sanctionné la première partie. A la reprise, l’équipe Victoria a conservé son avantage au tableau d’affichage, en coupant le souffle de son adversaire par un troisième but, marqué par Bernard Mpanzu (3-1). Cette victoire a permis au FC Victoria de totaliser 35 points, tandis que Yahya est resté avec 20 pts pour le même nombre de matchs. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article