Bukavu, 20 janvier 2025 (ACP).- Six éléments de la bande armée « Makanika » et leurs alliés ont trouvé la mort et huit autres blessés dans une contre-attaque, dimanche, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à Fizi, au Sud-Kivu (Est), selon un communiqué parvenu lundi à l’ACP.
« Face à cette attaque de ce groupe rebelle, les FARDC ont réagi et réussi à la déjouer, en infligeant une perte significative à ces terroristes dont six ont été neutralisés et huit autres blessés », a précisé dans un communiqué Marc Elongo, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 au Sud-Kivu.
Selon la source, c’est la position des FARDC du 132ème bataillon de la 13ème brigade de réaction rapide basée dans la localité dite Ugeafi, non loin de la rivière Lwiko, à Fizi, qui a été attaquée sans résultat par des rebelles Makanika et alliés aux Red Tabara, une coalition de terroristes dans les hauts plateaux de Fizi.
Le lieutenant Marc Elongo a rassuré que la situation est actuellement calme et sous contrôle des FARDC, avant d’inviter la population à vaquer librement à ses occupations et de continuer à collaborer avec les forces de sécurité. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article