Kinshasa, 5 janvier 2025 (ACP).-Un appel a été lancé à toutes les plateformes médiatiques de la République démocratique du Congo à la lutte contre toute forme de discrimination et discours de haine, a-t-on appris samedi à Kinshasa, du compte officiel du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac).
« J’appelle tous les professionnels des médias à faire preuve de responsabilité en veillant à ce que leurs plateformes soient utilisées pour lutter contre toute forme de discrimination et discours de haine et pour renforcer la cohésion nationale et la fraternité entre les Congolais », a déclaré Christian Bosembe, président du Csac.
« J’invite également les leaders politiques à prêcher l’unité et à s’abstenir de tout langage qui diviserait notre peuple », a-t-il ajouté.
« La RDC est riche de sa diversité tribale et ethnique, qui constitue le socle de notre identité collective », a rappelé le président du Csac.
M. Bosembe a, en outre, appelé l’ensemble de la population à encourager un discours de paix et de solidarité pour bâtir un avenir commun prospère et harmonieux pour la RDC.
Like this:
Like Loading...