Kongo-Central : le président de l’Assemblée provinciale accusé de violation du règlement intérieur pour avoir approuvé la demande d’un crédit de 15 millions USD du gouvernorat

2025-01-202025-01-202025-01-202025-01-20Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/papy_mantezolo_pres_ass_prov_kongo_central_25.jpgPolémique autour de l’approbation de la demande du gouvernement provincial de contracter un crédit de 15 millions de dollars américains auprès d’une banque commerciale par l’Assemblée provinciale.
Ces fonds seraient destinés à financer des projets d’intérêt public, notamment la construction d’un siège pour le Parlement provincial.
Sans aucune étude, c’est pour cela que le président avait envoyé le dossier au niveau de l’Ecofin pour que cette commission approfondisse le travail.
Du côté du bureau de l’Assemblée provinciale, tout a été respecté pour autoriser le gouverneur de province.
Rappelons les réactions sont partagées après la sollicitation du prêt par le gouvernement provincial du Kongo-Central pour financer plusieurs projets importants.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No