Kisangani, 20 janvier 2025 (ACP).- Le nouveau comité de la Croix-Rouge dans le territoire de Banalia, à 128 km de Kisangani (Tshopo), dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été mis en place aux termes des élections tenues dimanche, a appris lundi l’ACP de source humanitaire.
« A l’issue des élections supervisées par le président du Comité provincial de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, branche de la Tshopo, Franck Gefeu Molanga, les vingt-quatre (24) électeurs venus de différentes coordinations ont jeté leur dévolu sur M. Prince Yongo. Il a obtenu 20 voix sur 24 votants », a indiqué le procès-verbal de ces élections portant la signature du rapporteur, Bonyoma Leta.
Le nouveau comité élu est composé de Prince Yongo comme président, il sera secondé par Dimanche Ebolo en qualité de vice-président. La trésorerie est confiée à l’unique femme de la nouvelle équipe, en la personne de Pascaline Nema. Tandis que Serge Mikundo et Fabrice Mikundo occupent respectivement les postes de conseillers chargés des catastrophes et genre, ainsi que de la Jeunesse.
Cette nouvelle équipe de la Croix-Rouge du territoire de Banalia, a la charge de mener des actions humanitaires en faveur surtout des vulnérables dudit territoire.
A l’issue des élections, le président du comité provincial, Franck Gefeu Molanga, a prodigué des conseils au nouveau comité pour qu’il travaille en collaboration avec tout le monde, pour l’intérêt des vulnérables en particulier et de toute la communauté en général.
Les autorités politico-administratives, de la Police nationale congolaise, (PNC) de la sécurité, de la société civile y compris les observateurs, ont assisté à ces élections à Banalia-centre.
Le comité élu a un mandat de cinq (5) ans renouvelable une fois.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article