République de Corée : le président par intérim ordonne la protection des agences clés

En effet, le tribunal a accordé samedi dernier un mandat pour prolonger la détention du président destitué Yoon Suk-yeol, causant ainsi les manifestations des centaines de personnes pro Yoon.
M. Choi a souligné que tous les arguments devaient être présentés démocratiquement, conformément à la Constitution et aux lois, quelles que soient les circonstances, ajoutant que la violence ne ferait qu’aggraver les conflits et les confrontations au sein de la société.
Des actes de violence ont éclaté après que le tribunal de Séoul a émis, tôt dimanche, un mandat d’arrêt d’une durée maximale de 20 jours à l’encontre de M. Yoon.
Certains partisans de ce dernier ont pris d’assaut le bâtiment du tribunal en brisant des fenêtres, vandalisant les installations à l’intérieur du tribunal et attaquant des policiers.
M. Yoon, qui a été désigné par les services d’enquête comme meneur présumé d’une insurrection, a déclaré la loi martiale dans la nuit du 3 décembre, révoquée par l’Assemblée nationale quelques heures plus tard.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No