Débat sur la réforme constitutionnelle : favorable, le Mouvement social Lumbiste met de côté la question du nombre de mandats du chef de l’État

Cette formation politique, membre de l’Union sacrée, se dit prête à accompagner le président de la République dans la mise en œuvre de ce projet qu’elle qualifie de « noble ».
Selon lui, le débat autour du nombre de mandats du chef de l’État ne devrait pas préoccuper outre mesure les Congolais qui se revendiquent républicains et démocrates, qualifiant cette question de « question d’hygiène démocratique ».
Le MSL insiste également sur la nécessité de réformer la constitution en raison de la légitimité de certaines institutions, désormais « sujette à caution ».
« Pour le Mouvement social Lumbiste, la réforme de la constitution s’impose dans la mesure où la légitimité de certains animateurs des institutions est devenue, à l’usure du temps, sujette à caution.
La question du changement ou de la modification de la constitution, au centre de l’actualité en novembre et décembre de l’année dernière, pourrait trouver son issue cette année.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No