Moïse Alyegera : « Je demande au gouvernement de planifier et de commencer l’exploitation des nappes pétrolières du lac Albert et du lac Kivu »

Moïse Alyegera, chargé d’étude au pool juridique du ministère de l’Environnement et du développement durable appelle la République démocratique du Congo à accélérer l’exploitation de ses nappes pétrolières partagées avec l’Ouganda et le Rwanda.
Moïse Alyegera cite l’exemple de l’Ouganda, qui a déjà commencé à exploiter son pétrole dans le lac Albert, une étendue d’eau partagée avec la RDC.
Par ailleurs, le Rwanda prévoit de tirer profit des 13 blocs pétroliers récemment découverts dans le lac Kivu, renforçant ainsi ses ambitions dans le secteur des hydrocarbures.
Pendant ce temps, la RDC reste en retrait, malgré les premières découvertes de pétrole dans la région qui remontent à 2006, déplore le chargé d’étude au pool juridique du ministère de l’Environnement et du développement durable.
Moïse Alyegera exhorte donc le gouvernement congolais à agir rapidement :« Je demande au gouvernement de planifier et de commencer l’exploitation des nappes pétrolières du lac Albert en Ituri et du lac Kivu au Nord-Kivu.

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No