Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).- Le go des activités du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes (PIFORES) est désormais donné à la suite de son lancement officiel intervenu le 14 octobre 2024 sous la présidence de Me.
PIFORES, une réponse adéquate aux nombreux défis environnementaux de la RDCLe Comité national de pilotage du programme d’investissement pour la Forêt et la Restauration est un organe d’orientation et de supervision de la mise en œuvre du Programme.
Il a été institué par voie d’Arrêté Ministériel N°017.CAB/MINETAT/MIN-EDD/EBM/TSBèTWBD/02/2024 du 11 mars 2024 portant création et organisation du Comité national de pilotage du Programme d’Investissement pour la Forêt et la Restauration des Savanes.
Il s’inscrit dans le cadre du Partenariat Pays de la Banque mondiale (2022-2026) et à une durée de sept ans.
Le PIFORES a cinq composantes, notamment l’amélioration de la planification de l’utilisation des terres et de la gouvernance pour la gestion des ressources naturelles des zones ciblées et le développement des chaînes de valeur agroforestières pour la gestion durable des paysages et l’amélioration des moyens de subsistance.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article