Kindu, 24 décembre 2024 (ACP),- La paralysie des activités au sein du Parlement des Jeunes dans la province du Maniema (Est de la République démocratique du Congo), a été déplorée par le président national du Parlement des Jeunes en RDC, en mission à Kindu, Chef-lieu de province, a appris l’ACP mardi dans un entretien.
« Au cours d’une mission de travail que nous venons de clôturer ici à Kindu, je menais une série de consultation en faveur de différentes couches de la Jeunesse sur l’état des lieux de cette Structure qui rassemble les Jeunes ; après avoir recueilli et écouté des avis de ces derniers, nous avons fait un constat amer qu’il y a une paralysie totale des activités au sein de cette structure », a déclaré M. Bernard Kalume Bushiri, président national des Jeunes.
Et d’ajouter : « cette paralysie d’activités au sein du Parlement des Jeunes est liée à l’absence de plusieurs animateurs de cette structure qui ne sont plus depuis longtemps à Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema ; ils occupent d’autres responsabilités au niveau de différents Services.
Le principal objectif de ces consultations que nous venons de mener n’avait pas un caractère de nuire n’importe qui ou les faire partir des postes qu’ils occupent au sein du Parlement des Jeunes, c’était de chercher comment redorer l’image de cette institution, la seule qui connait une paralysie d’activités en RDC alors que dans d’autres provinces, les activités tournent très bien ».
A cette occasion, Bernard Kalume Bushiri, président national des Jeunes, s’est dit satisfait d’avoir réalisé la mission lui confiée par la hiérarchie de la Jeunesse sur toute l’étendue du territoire national, avant de promettre de faire un rapport qui tiendra compte des réalités vécues lors de ces Consultations avec les Jeunes.
Like this:
Like Loading...