Kisangani : Maître Patient Biselenge dénonce la corruption dans la justice congolaise à travers son ouvrage “La justice congolaise en péril”

Les antivaleurs constatées dans le secteur de la justice congolaise constituent la principale motivation ayant conduit à la rédaction de l’ouvrage intitulé “La justice congolaise en péril : un appel à la responsabilité des avocats”.
Selon maître Patient Biselenge, après plusieurs recherches et une longue expérience en tant qu’avocat, “la corruption est devenue une mode de vie pour les avocats et les magistrats.
Il ajoute que “plusieurs avocats, magistrats et défenseurs judiciaires sont davantage impliqués dans des pratiques de corruption dans notre province et dans tout le pays”.
Le vernissage et la présentation de cet ouvrage ont eu lieu le mercredi 15 janvier 2025 dans la grande salle de la cathédrale Notre-Dame de Kisangani, située dans la commune de Makiso.
Pour lutter contre la pratique de la corruption dans le secteur de la justice, dont les auteurs sont des magistrats, des avocats et des greffiers, l’auteur propose une série de thérapies.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No