Kinshasa, 3 déc.2024 (ACP).- Un match de gala réunissant les anciens Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) contre la VCF (Variété Club de France) est prévu, mardi, à 17h00’ heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a appris l’ACP, lundi, du site de la présidence.
« Un rendez-vous exceptionnel vous attend ce 3 décembre à 17h au stade des Martyrs : le Match pour la Paix, un événement de solidarité au profit des victimes de l’Est de la RDC », a-t-on lu. Ce match de gala mettra en lumière des figures emblématiques du football international et des talents congolais, réunis pour une cause noble : promouvoir la paix et la solidarité à travers le sport. Cette rencontre connaitra la participation des anciens joueurs des Léopards qui ont évolué au pays et en Europe, tels que : Trésor Mputu, Matumona Zola Roum, Roger Hitoto, Distel Zola. En dehors de ces anciens footballeurs, il y aura également des comédiens, des musiciens Congolais et étrangers qui prendront part à cet événement, en l’occurrence: Fally Ipupa, Gaz Mawete, Blessing Lobo, Mike Kalambay, Sai-Sai, Jessica Houara, Bénie Musabu (SDN).
Du côté de l’équipe de la VCF (Variété club de France), on y a épinglé des noms tels que Chris Shabani Nonda, Samuel Eto’o Fils, Claude Makelele, Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Dieu-Merci Mbokani, Ludovic Giuly, Robert Pires, Souleymane Diawara, Mamadou Niang, , Bernard Mendy, Taye Taiwo, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Jacques Vendroux, Marius Trésor, Florent Sinama-Pongolle, Samir Nasri, Jeremy Menez-Aurélien Chedjou, Pascal Feindouno, tous anciens footballeurs internationaux. Il sied de noter que ce match de gala sera organisé pour les enfants déplacés de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, située dans la partie Est du pays. A la fin de cet événement, un diner officiel sera organisé, en présence des partenaires et des personnalités. Pour rappel, le droit d’entrée au stade est fixé pour le grand public, à 5.000 FC et les places VIP, à partir de 50.000 FC.ACP/
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article