Lubero, 19 janvier 2025 (ACP).- Un don en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité du caucus des députés nationaux du territoire de Lubero et d’un groupe de mouvements citoyens, a été remis samedi aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris de source associative.
« Nous sommes venus ici après mobilisation et récolte de ces vivres et non vivres, pour vous appuyer en tant que notre armée. La population de Basongora se dit bien déterminée à se mobiliser encore plus pour vous soutenir jusqu’à ce que ces bandits du M23-RDF retournent de là où ils sont venus », a déclaré Fidèle Mutupeke, porte-parole circonstanciel des mouvements citoyens de Kasindi-Lubiriha.
« Cette aide n’est pas la dernière. Nous savons que nos militaires sont au front et doivent manger. Tout ce que nous attendons de vous, c’est de fournir un effort en repoussant l’ennemi jusqu’en dehors de nos frontières et en reprenant tout le territoire illégalement occupé par le M23 », a-t-il ajouté.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero, le général Bruno Mandevu, commandant du secteur opérationnel Grand Nord et Front Nord, a salué ce geste de générosité, avant de souligner que cette visite de réconfort est une preuve de patriotisme.
Cet appui conjoint a été constitué de sacs de riz et de haricot, de sachets de sucre et de sel, ainsi que d’une vache. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article