16 jours d’activisme : des actions amenées contre les VBG annoncée à Kinshasa

2024 (ACP).- Une série d’actions amenées en décembre a été annoncée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) d’ici 2030 chez les jeunes, a-t-on appris lundi des organisateurs.
«Nous organisons , tout au long de ce mois de décembre, une série d’activités pour la lutte contre les violences basées sur le genre d’ici 2030 en milieu des jeunes et pour assurer la sauvegarde des droits de l’homme dans le cadre de la campagne mondiale de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre dans le milieu des jeunes », a déclaré Héritier Konde, coordonnateur de « Tobongisa ASBL ».
« Il y aura un échange éducatif avec les élèves sur comment lutter contre les VBG en milieux scolaires : les six et sept décembre, un atelier de formation de renforcement des capacités sur les droits de l’homme et les violences basées sur le genre: le 10 et une campagne de sensibilisation et échange sur les droits de l’homme et les violences basées sur le genre à l’université Omnia Omnibus : le 14 décembre » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Konde a indiqué qu’ « après les différentes formations de cette campagne sur les violences basées sur le genre, les participants formuleront des recommandations auprès des autorités politiques, afin de construire une société sans discrimination de genre et prône l’égalité, la parité et l’équité au sein de la communauté congolaise ».
Cette séries d’activités est organisée par Tobongisa ASBL et Francophonie sans frontières, avec l’appui de Zoom tech, Popspco.RDC et les affaires et moi, vise toutes les couches sociales (Jeunes, Hommes et femmes) avec au moins mille personnes, rappelle-t-on.

Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No