RDC : Justicia ASBL dénonce une campagne d’intimidation contre les critiques du régime et appelle à la solidarité

Justicia ASBL, organisation de promotion et de protection des droits de l’homme, du droit humanitaire et du développement en RDC, a vivement dénoncé une campagne d’intimidation ciblant toute personne ou organisation qui critique « les dérives dictatoriales et autres violations des droits de l’homme » dans le pays.
Dans un communiqué de presse daté du 17 janvier 2025, consulté par ACTUALITÉ.CD, l’ASBL déplore une campagne de dénigrement visant à présenter ceux qui s’opposent au régime comme des soutiens à la déstabilisation de la RDC.
« Des dossiers judiciaires fabriqués de toutes pièces contre les responsables des organisations ciblées par des services de sécurité à la solde de partis politiques pourraient également être utilisés », ajoute Justicia ASBL.
« Nous exhortons les personnes de bonne volonté à dénoncer ces attaques contre des individus qui exercent leur travail en toute conscience.
Nous appelons à la solidarité nationale et internationale en faveur de ces personnes, victimes de cibles gratuites des autorités cherchant à imposer une pensée unique pour défendre leurs intérêts égoïstes », conclut Justicia ASBL.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No