Le prix de la course sur une moto est passé, depuis quelques jours, de 1000 FC à 1500 voire 2000 FC et celui d‘un tricycle qui coutait 500 FC se négocie à 1000 FC sur certains trajets de la ville de Kalemie (Tanganyika).
Et pour cause, le mauvais état du Boulevard Lumumba au niveau de l’endroit dénommé Lubungo, où la route est délabrée à cause des inondations des eaux des pluies.
Le passage des véhicules et autres engins roulants devient difficile à cet endroit.
Les axes concernés vont notamment de la place Kisebwe à l’assemblée provinciale du Tanganyika ou au niveau de 4 coins et d’autres axes se trouvant sur la rive gauche de la rivière Lukuga.
« Il ne se passe pas une semaine sans que les roulements se détériorent où l’eau pénètre dans la boite de vitesses. Ces eaux endommagent même les voitures. Cette situation provoque des dépenses chaque semaine. C’est ainsi que nous avons pris la décision de revoir le prix de transport à la hausse. Beaucoup de propriétaires des tricycles refusent que leurs engins passent par cette partie de la route délabrée », a fait savoir le conducteur d’un tricycle.
Il a également signalé qu’il y a hausse du prix de transport en commun à cause du délabrement de la route.
De la place Kisebwe jusqu’à la poste, le prix est de 1500 FC ou 2000 FC.
Des inondations à répétition sur le Boulevard Lumumba à Kalemie au niveau de l’endroit appelé communément Lubungo pousse le gouvernement de la province à chercher une solution durable.
Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article