Soudan: le général al-Burhan achève une tournée en Afrique de l’Ouest en quête de soutiens

2025-01-182025-01-182025-01-182025-01-18Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/soudan_le_general_al_burhan_acheve_une_tournee_en_afrique_de_l_ouest_en_quete_de_soutiens.jpgAu Soudan, le chef de l’Armée, le général Abdel Fattah al-Burhan, achève une tournée ouest-africaine qui l’a conduit, cette semaine, au Mali, en Guinée, en Sierra Leone, au Sénégal et en Mauritanie.
S’agit-il d’une ouverture diplomatique au-delà des pays voisins avec lesquels le Soudan entretient habituellement des relations ?
À moins d’un mois du sommet de l’Union africaine (UA), cette tournée du général al-Burhan est perçue comme une tentative d’obtenir des soutiens pour une réintégration du Soudan à l’organisation.
Tout au long de sa tournée, le général al-Burhan n’a cessé de dénoncer les soutiens extérieurs dont bénéficient les paramilitaires du général Hemedti.
En Mauritanie, le président Mohamed Ould Ghazouani, également président de l’Union africaine, s’est dit prêt à contribuer au soutien du Soudan pour surmonter la crise, mais rien n’a filtré sur la teneur des échanges quant à la réintégration du Soudan au sein de l’UA.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No