2024 (ACP).- Des partenariats sur la gestion des déchets pour bâtir des « villes solutions » entre la République démocratique du Congo et la Pologne ont été au centre des échanges entre le ministre délégué auprès du ministère de l’Urbanisme et des partenaires polonais à Varsovie, a-t-on appris lundi de source officielle.
« Ensemble, ils ont exploré le rôle fondamental des villes dans la lutte contre le changement climatique et mis en lumière l’importance des partenariats internationaux, notamment dans le domaine de la gestion des déchets.
Ces échanges ne sont pas seulement des discussions officielles, mais un véritable engagement à bâtir de véritables villes solutions », a indiqué le ministère de la Politique des villes.
Avec les responsables de l’Asseco, les échanges ont plus tourné autour de l’innovation et la transformation numérique qui sont essentielles pour rendre les villes plus vivables et efficaces.
« Ces discussions ont permis de souligner l’importance de la technologie dans l’amélioration du quotidien des citoyens », a noté la même source.
Auteur(s): acp.cd
Source: Acceder à l’article